Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poussine
poussine
Derniers commentaires
28 septembre 2013

quand le "tesson de verre" prend ses lettres de noblesse...

 

j'écoutais il y a peu une info selon laquelle, devant les masses de"verre dechets" auxquelle nous devons faire face,

on pourrait envisager de revenir aux fameuses "consignes" de bouteilles que certaines d'entre nous ont connues...

Tout ça pour évoquer ces images rapportées du ZWAZILAND (Afrique du Sud) où femmes en enfants ramassent le verre pour une petite compensation financière afin de le recycler  entre autres à des fins artistiques :

 Si ces objets n'avaient été si lourds (comme du Daum), j'aurais craqué... mais encombrement et poids font mauvais ménage avec les valises et le passage de la douane, alors, me restent les images...

verre recycle1a

 

verre recycle1 (3)

 

verre recycle1 (4)

 

verre recycle1 (2)

verre recycle1 (1)

 

verre recycle1 (6)

eh voilà, ça y est !

j'ai des regrets...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très beau. Un très joli recyclage. Amitiés
Répondre
L
Eh non je rreste très raisonnable car j'ai comme toi les kilos de la valise à surveiller et nous n'avons pas fait de déménagement pour venir ici <br /> <br /> Biz<br /> <br /> La cocotte
Répondre
L
petite fille je récupérai les bouteilles vides pour me faire un peu d'argent de poche avec les consignes, en Belgique on dit vidange <br /> <br /> En tout cas ce recyclage de verre en objet d'art est une vraie réussite <br /> <br /> Biz <br /> <br /> la cocotte
Répondre
L
petite fille je récupérai les bouteilles vides pour me faire un peu d'argent de poche avec les consignes, en Belgique on dit vidange <br /> <br /> En tout cas ce recyclage de verre en objet d'art est une vraie réussite <br /> <br /> Biz <br /> <br /> la cocotte
Répondre
M
Effectivement, je comprends que tu aies des regrets... Il aurait peut-être fallu parce que c'est vraiment superbe. On a envie de leur dire "t'as d'beaux restes, tu sais"... ce à quoi ils répondraient "recyclez-moi !".... Par contre, le coup des bouteilles consignées, je doute que ça marche. Nous avions l'habitude de ranger nos bouteilles vides dans les paniers que nous emportions aux commissions pour nous faire rembourser les consignes mais, désormais, les plus jeunes ne prennent plus (n'emploient plus) de paniers ni de porte-bouteilles et ont tellement pris l'habitude soit de jeter, soit d'aller porter exprès au container, qu'ils auront du mal à cumuler commissions et démarche de déconsignation je crois....
Répondre
Newsletter
Publicité
poussine
Archives
Publicité